8 conseils d’experts pour désencombrer votre jardin

3 mars 2023
0 commentaires

La saison printanière est synonyme de nouveaux départs et de désencombrement après les mornes mois d’hiver, et pendant que nous parcourons notre calendrier de nettoyage pour la maison, qu’en est-il du jardin? Voici quelques conseils d’experts sur la façon de désencombrer votre jardin et de le garder propre et bien rangé pour l’été.

  1. Gardez tout en ordre

Quelle que soit la saison, votre jardin ou cours, avant et arrière, doit être le plus propre possible. Les feuilles et les débris peuvent causer des problèmes, alors faites une inspection quotidienne et balayez tout ce que vous trouvez. Tout au long de l’année, il est vraiment important de s’assurer que les parterres de fleurs sont bien désherbés – utilisez de l’écorce pour aider à supprimer les mauvaises herbes et à garder les parterres bien rangés. Les pelouses doivent également être tondues régulièrement et les haies taillées. Assurez-vous que les clôtures de délimitation sont bien rangées et maintenues en bon état. Les jardins à l’avant font partie de l’attrait de votre propriété, alors portez-y une attention particulière, surtout si votre maison est sujette à des détritus provenant de la rue. Et n’oubliez pas de placer vos poubelles dans un endroit discret afin qu’elles ne gâchent pas l’ambiance.

  1. Habillez votre extérieur

Pendant les mois d’été, il est plus facile d’habiller votre jardin pour qu’il soit à son meilleur en utilisant des paniers suspendus, des pots de plantes, des meubles et des équipements comme des barbecues. Ceux-ci introduisent non seulement de la couleur et du charme, mais créent également un espace accueillant pour les invités.

  1. Gardez tout en ordre

Si vous avez un cabanon, assurez-vous qu’il est propre et bien rangé, que les portes et les serrures fonctionnent et que les boiseries sont peintes/traitées. Avec une serre, même si vous ne l’utilisez pas, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de verre brisé et qu’elle a l’air sûre. S’il est très abandonné, il peut être préférable de l’enlever complètement et d’utiliser la base comme zone caractéristique pour les pots de plantes. Huilez les portails qui grincent et assurez-vous à nouveau avec les portails et les clôtures que les boiseries ont été traitées ou peintes.

  1. Débarrassez-vous de l’encombrement

Débarrassez-vous des dépendances, des garages, des remises et des serres. Enlevez les débris et le fouillis et préparez-vous à faire plusieurs voyages au centre de recyclage ou à la décharge. Gardez les choses dans des boîtes de rangement, étiquetez-les et enlevez la poussière et les toiles d’araignées.

  1. Débarrassez-vous de tous les jouets d’extérieur

Ceux-ci peuvent être un peu douloureux pour les yeux, alors assurez-vous qu’il y a un endroit où les ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés et débarrassez-vous de tous les objets avec lesquels vos enfants ne jouent plus. Vous pourrez peut-être les nettoyer un peu et les revendre pour gagner un peu d’argent supplémentaire pour vous-même.

  1. Nettoyez votre jardin

Tout a l’air mieux quand il a été nettoyé. Il existe de nombreux produits et outils de nettoyage spécialisés pour faire briller les patios, les terrasses et les meubles. Si vous avez des animaux domestiques, ramassez également les dégâts.

  1. Un ménage après une saison pluvieuse

Après une saison pluvieuse et des mois de manque de soleil, votre jardin peut sembler un peu négligé. Un bon ménage vous assurera d’avoir une toile vierge prête pour les mois les plus chauds à venir.

Il est important de prendre le temps de nettoyer tout gâchis, y compris les bâtons morts, les feuilles et tous les déchets qui auraient pu apparaître. L’aspirateur électrique 4 en 1 collecte les feuilles indésirables et les débris de jardin, avec une option de déchiquetage, vous permettant de vider le contenu directement sur votre tas de compost. Un système Jet-Vac unique permet d’éliminer les feuilles humides tenaces.

Si vous choisissez d’utiliser un souffleur de feuilles, posez d’abord un tapis de sol sur la pelouse et visez à souffler les débris au centre. Cela vous permettra de déplacer et de jeter la pile facilement et sans tracas inutiles.

  1. Le temps d’une coupe

Alors que le temps commence à se réchauffer un peu, votre jardin va bientôt reprendre vie, c’est donc l’occasion idéale de s’attaquer aux haies et buissons disgracieux. Un nettoyage rapide aura un impact réel sur l’apparence générale de votre jardin.

Laisser un commentaire