Des entreprises égyptiennes vont réaliser des projets de qualité au Sénégal

8 mars 2023
0 commentaires

Les entreprises égyptiennes mettront en œuvre les projets convenus au Sénégal selon les normes de qualité les plus élevées, a affirmé le Premier ministre Mostafa Madbouly au Président sénégalais Macky Sall.

  1. Madbouly a fait ces remarques lors d’une réunion jeudi entre M. Sall et un certain nombre de représentants d’entreprises égyptiennes en marge du deuxième Sommet de Dakar sur le financement du développement des infrastructures en Afrique (DFS-2) à Dakar.

Au cours de la réunion, M. Sall a salué les capacités et l’expérience des entreprises égyptiennes dans le cadre de l’essor que connaît le secteur des infrastructures en Égypte. Il a affirmé le soutien de son pays à la société égyptienne Elsewedy Electric, qui a signé jeudi un protocole d’accord pour la mise en œuvre d’un certain nombre de projets au Sénégal, notamment la création de la ville économique spécialisée de Sandiara.

Lors d’une rencontre avec M. Madbouly, M. Sall a affirmé que l’Égypte a toujours été un modèle distingué pour l’Afrique et qu’elle a obtenu un grand succès dans le domaine des infrastructures ainsi que d’autres aspects distingués.

Le ministre de l’électricité Mohamed Shaker, le ministre du Logement Essam El Gazar, le ministre des Transports Kamel El Wazir, l’ambassadeur d’Egypte à Dakar Khaled Aref ont assisté à la réunion ainsi que des ministres de la partie sénégalaise étaient présents.

Sall a transmis ses salutations au président égyptien Abdel Fattah El Sisi, affirmant la profondeur des liens qui unissent les deux pays.

Le Premier ministre a remercié M. Sall pour sa chaleureuse hospitalité et a exprimé les remerciements du Président Sisi à son homologue sénégalais. Il a exprimé la profonde reconnaissance du Président Sisi à son homologue sénégalais et son désir de consulter Sall sur diverses questions concernant le continent africain.

Il a également passé en revue les grands succès obtenus par l’Égypte dans le domaine des infrastructures, avec en tête la production d’électricité, qu’elle soit traditionnelle ou renouvelable, la modernisation des ports, des routes, des chemins de fer, du monorail et du train électrique.

Dans ce contexte, M. Madbouly a souligné la création de deux usines de production de locomotives et de wagons de train pour couvrir les besoins du marché égyptien au cours de la nouvelle année, notant que la production sera progressivement exportée vers la région et les pays africains.

Laisser un commentaire