Le NCDMB signe un accord de soutien au contenu local avec le Sénégal

8 mars 2023
0 commentaires

Le Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB), a signé un protocole d’accord avec le secrétaire technique du Comité national de suivi des contenus du Sénégal (ST-CNSCL). Le ST-CNSCL est l’agence responsable de la coordination et de la supervision du développement et de la mise en œuvre des stratégies de contenu local dans le secteur pétrolier et gazier sénégalais.

Selon les termes du protocole d’accord, le NCDMB offrira au ST-CNSCL des conseils stratégiques et une orientation dans les domaines des lois, des cadres, de l’échange de connaissances, des procédures d’étude de base, de la collecte de données sur les capacités existantes au Sénégal, de la conception d’un plan stratégique pour la mise en œuvre du contenu local au Sénégal et d’autres initiatives de développement des capacités.

L’accord a été signé lors de l’ouverture de la 7e exposition et conférence internationale sur le pétrole en Afrique subsaharienne (SAIPEC) à Lagos.

Le secrétaire exécutif du NCDMB, Engr. Simbi Kesiye Wabote, a proposé des stratégies pour éliminer les barrières et promouvoir la collaboration transfrontalière entre les gouvernements et les entreprises.

Il a également souligné la nécessité de mettre en place des mécanismes d’examen par les pairs et de partager des expériences et des idées sur la durabilité et la croissance de l’industrie.

 

Laisser un commentaire