Crédit construction au Sénégal
Plusieurs Sénégalais sont logés mais beaucoup plus des nantis. Il y a encore plusieurs particuluiers, couples ou ménages qui cherchent aussi à construire leur propre maison. Avec Banque de l’Habitat du Sénégal(BHS), ils ont un moyen d’atteindre cet objecti gâce à un crédit construction.
Un terrain, un atout
Pour bénéficier de ce financement, vous gagnerez à voir un terrain. Sa mise en valeur se fera grâces aux fonds que vous obtiendrez chez Banque de l’Habitat du Séngal. Il s’agit naturellement un terrain titré, avec un certificat délivré par l’Etat sénégalais.
Dans le même ordre d’idées, des formalités plus exigeantes sont listées. Elle doivent être toutes remplies. Tout un dossier que vous allez déposer vous-même au service clientèle de BHS. Ainsi donc, vous êtes appelez à fournir beaucoup de pièces.
Liste des pièces pour un crédit maison
Pour qu’on puisse vous accorder un crédit construction au Sénégal, et en plus pour voir enfin les fonds vous être débloqués par la BHS, vous devez constituer un dossier dotés des pièces ci-après:
- une demande de crédit que vous devez signer,
- les originaux des 03 derniers bulletins paie-salaire- ainsi que des preuves justificatives de vos activités et de vos revenus,
- les plans de construction élaborés par un architecte et en 2 exemplaires: coupe et façades);
- l’état des droits réels (03 mois au moins) ainsi que la copie du titre foncier;
- une copie du passeport ou de votre CNI, Carte Nationale d’Identitié (qui doivent être en cours de validité;
- un recépissé qui prouve que vous avez fait une demande de construire ou alors une autrisation de construire en bonne et due forme;
- une copie conforme de votre contrat de travail et parfois de celui du conjoint si vous êtes marié et que votre conjoint travaille aussi;
- En 2 exemplaire, un devis tant quantitatif que qualitatif de vos travaux à exécuter pour le chantier jusqu’à la fin.
Pour conclure, les personns, natutellement, tout Sénégalais qui ne vit pas dans son pays peut aussi prétendre à ce crédit construction au Sénégal. Sauf qu’il doit en plus fournir tous ses relevés bancaires qui doivent dater d’au moins six mois.