Gestion du patrimoine au Sénégal la différence avec Immov’Africa

25 janvier 2022
0 commentaires

L’entreprise est gérée et fondée par Salimata Dramé, une Sénégalaise ayant fait ses études et ses preuves en France. Preuves qu’elle déploie, pour les copropriétés, au Sénégal. Lors d’une interview, la PDG explique au magazine Financial Afrik sa vision et livre ses projets en cours dans son pays.

Le syndic de copropriété : un secteur difficile

Plusieurs personnes vivant dans la diaspora ne peuvent suivre physiquement leurs travaux ni les confier aux bricoleurs. D’où la création de Immov’Africa qui gère les copropriétés des voyageurs et expatriés. Cette boite agit en toute légalité comme une main experte en copropriété.
En fait, le secteur de syndic de copropriété est encore mal connu mais il évolue autant que le secteur immobilier en général au Sénégal. Salimata Dramé entend donc gérer et conserver correctement, en déplorant le désordre du secteur, le patrimoine de la diaspora sénégalaise.

Pourquoi le désordre du secteur?

Selon la PDG, le secteur de la gestion patrimoniale, bien que évolutif, traine le pas à cause :

– Du manque d’acteurs patrimoniaux formés, expérimentés et compétents;
– La rareté des professionnels répondant aux standards internationaux;
– L’absence de l’innovation technologique dans la gestion immobilière.

Si la jeune dame invite ses collègues à respecter la législation dans la gestion des copropriétés, elle reconnait tout de même que des efforts sont fournis dans ce secteur pourtant très porteur.

Propriété et copropriété : secteurs porteurs

La dame admet que tout Sénégalais aspire à améliorer la qualité de ses conditions de vie. Donc sa première idée une fois salarié ou travailleur est de se construire une maison. Et nombreux sont ceux qui veulent habiter dans des pôles d’activités, dans des zones urbaines.

La société Immov’Arica intervient donc grâce à son professionnalisme, à la qualité de ses travaux pour faire converger vers elle beaucoup de clients. Pour les propriétaires et copropriétaires des biens immobiliers au Sénégal, les équipes de Mme Dramé promettent :

1. Professionnalisme; des équipes au niveau de formation pour opérer d’abord en France;
2. Transparence : on peut suivre les travaux dans le site à tout moment des projets
3. Digitalisation des travaux; des vidéos, photos et identifiants pour le site internet sont disponibles.

Pour gérer et préserver le patrimoine des gens de la diaspora et ceux vivant au pays, Immov’Africa est armée. Des projets de construction de villas, de maisons d’habitation sont en cours. Immov Sénégal et signale aux potentiels clients qu’elle a investigué : à part sa structure, aucune agence au Sénégal ne travaille de le syndic patrimoniale.

Laisser un commentaire